Suivez-nous   facebook   twitter   instagram     Contact   contact

PREVENTION

L'INSULINE
L'INSULINE

Les données récentes sur l'emploi de L'INSULINE

Auteur :
Docteur Alexandre Imbert
De la Faculté de Médecine de Paris
Ancien Externe des Hôpitaux de Paris
Professeur de stomatologie

88 pages au format 14,5x20,5cm
Prix : 10 euros



Pourquoi cette réédition sur l'Insuline ?

Cette thèse rédigée par Alexandre Imbert en 1924 sur l'importance vitale de l'insuline pour les diabétiques garde toute son actualité. Quel que soit son degré d'atteinte, un malade peut ne pas dépendre ou dépendre toute sa vie d'injections de cette substance, qui a demandé des années d'expérimentation.

Expérimentation sur des animaux, sur des êtres humains ensuite, pour en cerner la compléxité et son indispensable présence dans le bon fonctionnement du corps.

Il est surtout remarquable dans cette étude, de voir combien nous sommes tous différents, nous avons des réactions spécifiques, et que ce qui convient à l'un, est rejeté par l'autre. et notre régularité s'intensifie par les doses, toujours à revoir, au fil des ans, doublés d'un régime à suivre, propre à chacun.

Devant cette réalité toujours mouvante des besoins spécifiques et adaptés, on peut se poser aussi un éventail de questions comment fonctionnent le corps et l'esprit de chacun, qu'est-ce qui répond le mieux à ce qui va améliorer ne sera pas toujours valable ?

L'ignorance est toujours présente, même en face d'un grand savoir et tout ce que l'on sait est à revoir sans cesse.

Que dire alors de notre surconsommation de médicaments ? Que dire des expérimentations sur les animaux?

Messieurs les laboratoires, vous avez la parole.

CRIMES SOUS TRANQUILLISANTS
CRIMES SOUS TRANQUILLISANTS

Les grandes affaires criminelles L'éclairage scientifique Les autres médicaments nocifs : Médiator, Agréal

Georges Alexandre Imbert

Collection : société
ISBN: 9782716314497
14 x 22, 256 pages 16 € Broché



Le livre

Ce livre en pleine actualité, s'adresse à tous les lecteurs qui de près ou de loin ont été victimes de médicaments et qui sont en quête d'informations. Aujourd'hui, les médicaments (antidépresseurs ou non) mis en vente après autorisation de mise sur le marché peuvent être retirés de la vente (MEDIATOR, AGREAL..). Leurs effets secondaires étant dangereux, nocifs voire mortels. Malgré les mises en garde des effets secondaires, une certaine classe de médicaments a un effet paradoxal dangereux chez certains patients pouvant les pousser au crime ou au suicide sans raison. Ce livre nous expose d'entrée les principales affaires criminelles les plus sanglantes commises sous l'emprise de tranquillisants. Complétée par de nombreux témoignages, la deuxième partie nous donne un éclairage scientifique et économique de ce marché. Qu'appelle-t-on psychotrope ? Quelle différence y a-t-il entre un antidépresseur, un anxiolytique, un neuroeptique ? Pourquoi la France est-elle un des pays qui en consomme le plus ? Que faire si vous ou un membre de votre famille est victime des effets secondaires de ces psychotropes ? Quels sont les recours légaux et les chances d'aboutir à la réparation des préjudices ? Les 'Class Actions' vont-elles permettre ces changements en matière juridique ainsi qu'une plus grande vigilance et responsabilité de la part des laboratoires et de ceux qui nous gouvernent ?

L'auteur

Georges Alexandre IMBERT est Président de l'Association d'Aide Aux Victimes des Accidents des Médicaments, "AAAVAM" créée en 1992 suite au nombre élevé de suicides favorisés par les tranquillisants et les somnifères et regroupant à ce jour 5000 adhérents. Personnellement marqué par cette tragique réalité médicale, il représente les victimes auprès de l'Agence de sécurité Sanitaire (l'Afssaps). De formation juridique, les pratiques médicales ne lui sont pas inconnues, puisqu'il traite au sein de cette association des milliers de dossiers liés au nombre élevé de crimes, suicides et actes de violence consécutifs à la prise de tranquillisants et de somnifères. Dans certains cas, il intervient auprès de tribunaux pour essayer de sauver des victimes non responsables de leurs actes.Il milite aussi pour que les risques des médicaments figurants dans le RCP (Résumé Caractéristique des Produits) soient reconnus et indemnisés.

Dans la préface de cet ouvrage, le Docteur Véronique Vasseur, médecin à l'hôpital Saint-Antoine, et auteur des best-sellers "Médecin-chef à la prison de la santé" et de "l'hopital en danger", dénonce une fois de plus les méfaits de ces médicaments sur les détenus mais aussi sur de simples malades victimes de médications intempestives.